Succès grandissant pour le pick tool ergonomique

26/10/2010

Afin d’améliorer l’efficience, l’ergonomie  et la sécurité lors du ramassage des commandes, Zelco Logistics vient de développer un outil extrêmement simple : le “râteau de picking.”  L’introduction de cet outil très utile a été accueilli par  les magasiniers avec enthousiasme. 

Le but et l’utilisation du “râteau de picking”

Le concept du râteau est très simple : cet outil aide le préparateur de commandes à saisir les articles stockés en profondeur et permet au réassortisseur de pousser vers le fond les articles à mettre en stock. 

Le râteau se compose d’un tube téléscopique,  d’une légère plaque en aluminium ou en plastique et d’une poignée très pratique.  Avec une faible rotation de la poignée, la longueur du tube peut être étendu de +- 35 cm à +- 70 cm. De cette manière, le râteau agit comme un prolongement du bras. Le préparateur de commandes peut par conséquent attirer vers lui des articles stockés loin dans les localisations sans beaucoup de flexion vers l’avant et ensuite les réceptionner sans beaucoup d’efforts. Les utilisateurs louent également le bon fonctionnement du tube téléscopique. Il est important de noter que le râteau se compose de matériaux légers, ce qui permet une manutention très facile de l’outil. Pour le bon déroulement de l’opération, la plupart des utilsateurs l’attachent avec une pince au dispositif/engin de ramassage.     

Avantages :  efficience, ergonomie et sécurité

Grâce au râteau, le préparateur de commandes ou le réassortisseur  peut déplacer des produits qui se trouvent plus en profondeur dans les localisations avec plus de rapidité et moins d’efforts. Les grands avantages sont donc une plus grande efficience au ramassage et au stockage et une approche ergonomique en évitant un excédent de charges pour le tronc et les bras. De plus, la sécurité est promue, en particulier pour les travaux en hauteur. Quand par exemple,un engin avec ergolift est utilisé, on évite que les collaborateurs ne doivent se pencher trop loin et le risque d’une chute est de ce fait fortement réduit. 

 

Références et informations  complémentaires

Le râteau de Zelco est déjà utilisé dans plusieurs Centres de  Distribution et des sociétés comme Atlas Copco, SKF, DHL Solutions,  AVA Papierwaren … comptent  parmi les utilisateurs enthousiastes de cet outil ergonomique.

Le prix de vente du râteau est de seulement  140 € (TVA exclu).

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter via notre site zelco@zelco.be ou par téléphone au  09/377 47 31.