Première plateforme de E-learning de Zelco lancé.

06/06/2013

Afin de soutenir les enseignants de l’enseignement moyen et supérieur, en collaboration avec le Regionaal Technologisch Centrum Oost-Vlaanderen, Zelco propose une plateforme d’apprentissage en ligne.

 

Un premier cours sur l’organisation et la gestion de l’entrepôt logistique est disponible.  Le cours comprend les informations et notions de base à propos des flux des marchandises et des flux des informations dans l’entrepôt.

Zelco veut jouer un rôle conséquent et sérieux au sujet de la mise à disposition de l’information logistique et tente au travers de cette plate-forme d'apprentissage de fournir aux enseignants et aux étudiants toutes les informations nécessaires. Grâce aux textes, aux vidéos, aux visuels saisis de cas réels ainsi qu’aux exercices, la vue d’ensemble est complète.

Cette information est utilisée en partie pour la plate-forme d'apprentissage et en partie pour soutenir les leçons de la logistique.

Quels sont les sujets que nous retrouvons : nous parlons des flux principaux des marchandises, de la réception ainsi que la mise en stock des marchandises, de l'organisation de la préparation des commandes à et de l’expédition de celles-ci. Nous abordons également l'utilisation des différents types de conditionnement des marchandises, des informations concernant le transport interne et toutes les communications à l'intérieur de l'entrepôt.

 

L'outil dispose d’une barre de menu verticale, toujours présente, qui visualise l’ensemble des chapitres du module d’étude. En cliquant sur un chapitre, les sous rubriques apparaissent. Cela permet d'intervenir sur un sujet spécifique que vous désirez approfondir.
Sur la partie droite, vous trouverez le résultat de la sélection titre du menu qui est lui même colorié en bleu foncé.

A travers les images et les textes,  il existe de nombreux liens pour trouver des informations détaillées. Pensez, par exemple, à un chariot élévateur, quelles en sont ses caractéristiques?  Cela peut être trouvé dans le cours en ligne.

 

 

Vous avez la possibilité de suivre l’évolution de notre nouvel outil d’E-learning via notre site ou via  LinkedIn.

Zelco a fait le choix volontariste du Blended Learning  (apprentissage mixte), combinant l'apprentissage en ligne et l'enseignement. La plate-forme Zelco permettra l’accès aux informations de base sur lesquelles des discussions approfondies et des études de cas pourront être débatues avec les participants de la classe de cours. De cette manière, nous cherchons, dans nos programmes de formations Zelco, à approfondir les connaissances et le transfert de l'expérience. Grâce à cette couverture élargie des deux approches, vous retirez un maximum de compétence et cela vous permettra de développer et de préciser votre mode de réflexion.