E-crane Group of Companies is moving forward

02/12/2014

Communiqué de presse E-Crane 3 Octobre 2014

Le vendredi 3 Octobre il y avait plus qu’assez des raisons d’organiser une fête chez « E-Crane Groupe of Companies »  à Adegem.
Tout le  personnel, l’administration communale, les partenaires externes, les voisins, … tous ont été convoqués afin de pouvoir  donner l’attention nécessaire aux derniers évènements chez le constructeur des grues de port.


En effet, vendredi la “E-Crane Academy” a été ouvert. Avec ce centre de formations, il y a assez de place et les moyens pour former les gens internes et externes en fabrication des grues. Au sein de l’entreprise, c’est  la place idéale pour former du nouveau personnel, mais aussi pour donner une attention particulière aux cas spécifiques durant des formations supplémentaires. 

Les clients peuvent aussi suivre des cours afin de faire eux-mêmes l’entretien des grues. Renouveler et innover de manière continue, c’est aussi un des points forts du groupe E-crane, un lieu approprié donc pour l’E-Crane Academy.

 

A côté de l’inauguration du centre de formation, un magasin d’une autre entité, appelé « E-Crane Parts & Services » a été ouvert formellement. Ce magasin doit permettre au groupe de disposer toujours des pièces nécessaires pour pouvoir livrer les produits à temps et garantir un service après-vente rapide. En pratique cette plateforme logistique est gérée par un logiciel auquel il a été travaillé l’année dernière afin de l’adapter aux besoins spécifiques de l’activité de l’entreprise.

 

 

Pour cela, une vue hélicoptère de l’organisation de l’entreprise  été dressé avec l’appui d’un expert dans le domaine de la logistique (c.à.d. la société Zelco).

Pour cela, les flux de travail et des documents ont été tracés et les procédures de travails correspondantes ont été établies. Le groupe a connu une bonne croissance les dernières années, c’est pourquoi les méthodes de travails, fonctionnant jusqu’au jour d’aujourd’hui,  en matière de gestion des achats, magasin et logistique ont dû être optimisés.

  Ce processus de changement n’était, comme tous les changements, pas évident mais un grand  succès quand même. Il a pu être réalisé avec une approche multidisciplinaire par tous les départements de l’entreprise.