PRESENTATION ET ETUDE DE CAS DES ASSISTANTS RESPONSABLE LOGISTIQUE A HOUDENG

23/08/2006

 

Il y a six mois, la formation « assistant responsable logistique » à Houdeng a commencé. Pendant cette période, les 11 participants ont appris les différents aspects de l’organisation de l’entrepôt, de la gestion du stock, de la production et du transport. En dernière étape de la formation ils ont élaboré une étude de cas en différents groupes.

Tous les groupes ont reçu une base de données avec les ventes, les fournisseurs et les clients.  L’objectif était de développer un système de réapprovisionnement optimal pour le centre de distribution. Sur base d’une analyse des stocks et après une analyse des flux de marchandises, ils ont créé un lay-out de l’entrepôt. Ils ont aussi pris des décisions sur les moyens de stockage et le transport interne à utiliser.  En plus, ils ont analysé le transport en appliquant toutes les techniques nécessaire pour gérer la flotte et pour organiser et planifier les tournées vers tous les magasins.

Après 7 jours de travail intensif, ils ont présenté leur projet en présence de Mr. Van Zele (directeur Zelco), Mdme Brison (coördinatrice Cefora) et Mdme Delbeck (Forem).